My Photo
Name:
Location: Quebec, Quebec, Canada

Tuesday, January 17, 2006

Last.fm

L'autre jour, en me promenant sur le net, je suis tombé par hasard sur le site de Last.fm.

Sur ce site, il est possible de se créer un compte et à l'aide de deux petits utilitaires, de se monter un profile musical.

Le premier des deux utilitaires est le Audioscrobbler Plugin. Ce plugin existe pour plusieurs lecteur (WinAmp entre autre). Ce plug-in permet au lecteur de se brancher sur son compte Last.fm, et d'y envoyer la pièce que l'on écoute.

Le deuxième utilitaire est le Lecteur de Last.fm. Celui-ci permet d'écouter des stations de radios en ligne. Il y a plusieurs moyens de se brancher sur une station, mais mon préféré est d'utiliser le moteur de recherche par nom d'artiste. Par exemple, si je tape Pink Floyd, Last.fm me branche sur une radio qui joue des pièces de musique qui plaisent au gens qui aiment Pink Floyd.

Chaque fois qu'on écoute une pièce, celle-ci s'ajoute à notre profil. Au bout d'un certains temps, le site nous propose des choix musicaux selon le type de musique que l'on aime. Le site nous propose aussi une liste de "voisins"; des personnes qui ont sensiblement les mêmes goûts musicaux que nous.

Il est aussi possible de joindre des groupes musicaux, de se faire des amis, de lire des journaux, et un paquet d'autres choses que je n'ai pas encore finis de découvrir.

Mon nom d'utilisateur sur Last.fm est "skulrik".

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Kickass! Jsuis toujours là-dessus maintenant. :D

7:25 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home