My Photo
Name:
Location: Quebec, Quebec, Canada

Monday, February 20, 2006

PocketMod

J'ai la malencontreuse habitude de toujours tout oublier. C'est un point sur lequel j'essai de m'améliorer, mais c'est long et ca marche pas toujours. J'oublis tellement de choses, qu'il y a deux ans et demi environ, je me suis acheter un Palm, en me disant que j'allais pouvoir tout y noter. Et ca marche très bien. Sauf que traîner un Palm partout, ce n’est pas toujours évident, n'y nécessairement une bonne idée. On imagine facilement ce qui peut arriver à son Palm lors d'un voyage de pêche par exemple. Et en voiture, lorsque ca brasse beaucoup, ce n’est pas facile de prendre des notes; surtout que même avec la garantie prolongé de Future Shop, si on brise l'écran, ce n'est pas couvert.

Mais voila que j'ai découvert une petite merveille: PocketMod.

PocketMod est un concept génial qui permet de transformer une simple feuille de papier en un mini agenda et aide mémoire personnel. PocketMod peut être utilisé directement online (avec Flash installé), ou bien une version offline peut être téléchargé (celle-ci demande d'avoir .NET d'installé sur son PC). Le programme met à notre disposition toute une série de Template de pages, que l'on peut combiner pour générer son propre PocketMod de 8 pages.

Mais le plus beau, c'est qu'il est aussi possible de transformer nos propres documents de 8 pages en PocketMod, grace à un utilitaire qui permet de convertir des documents PDF en une feuille au format PocketMod.

PocketMod ne remplacera pas mon Palm. Le format électronique offre quand même ses avantages. Quand un PocketMod est plein et que j’ai le temps, je transcris son contenu dans mon Palm.

Allez faire votre propre PocketMod, vous allez voir, c’est amusant !

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home